L’enfant, la Musique et le Piano

Ouvrage à paraître !

…. disponible dans 5 jours en téléchargement

Quel vocabulaire employer pour motiver son enfant ?
A quel moment a t-il besoin de soutien ?

Comment l’aider dans son parcours musical ?



Les parents, les professeurs de musique, les éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues et toutes les personnes qui savent être là au bon moment, trouveront dans cet ouvrage de précieux éléments dévoilés par l’observation d’un enfant face à son premier grand apprentissage : la” langue musicale” !

Cet ouvrage porte un autre regard sur l’enfant musicien !

Il donne des éléments théoriques et des outils concrets pour l’accompagner dans son apprentissage musical. Robert Kaddouch explique plus précisément comment, grâce à des éléments accessibles à tous, les parents et les professeurs peuvent créer un environnement propice à l’émergence de potentiels d’apprentissage chez le jeune enfant.

L’enseignement « coordonné » !

Un mot, une orientation, une approbation au bon moment et le parent peut produire ce que nul ne peut réaliser aussi bien que lui : c’est l’étincelle du point d’inflexion, c’est la fulgurance de la bonne information au moment opportun !

A partir de trois grands thèmes : – la lecture et l’écriture mélodiques, – la lecture et l’écriture rythmiques et – l’approche du piano chez les jeunes enfants, Robert Kaddouch nous aide à comprendre l’impact de cet apprentissage musical coordonné sur le développement de l’enfant. Il examine dans le détail les circuits de la lecture et de l’écriture ainsi que les enjeux développementaux de l’apprentissage du piano.

Le contexte éducatif

Et pour mieux réaliser le contexte dans lequel s’inscrit la Pédagogie Kaddouch, l’auteur définit dans une première partie, 5 points fondamentaux qui permettront au lecteur de la positionner par rapport à d’autres approches plus traditionnelles.

Partager l'article :

Nos dernières actualités