La pédagogie Kaddouch est d’abord inductive, elle est comparable à l’attitude du parent qui tient simplement la selle, sans explications, pour apprendre à son enfant à monter à bicyclette.
Ainsi, en permettant à l’enfant de jouer sans attendre, d’entrer en action en exploitant son potentiel spontané, on aide au développement du sens musical, mais aussi de facultés telles que la réactivité, l’inventivité, l’intelligence sensible et la psychomotricité.
Passée cette première étape – jouer sans apprendre – l’apprentissage est considéré en soi comme une activité ludique – jouer à apprendre – c’est le stade du «piano-lego» jusqu’à ce que les techniques s’imposent comme nécessaires à un épanouissement musical – apprendre à jouer. Le stade apprendre à apprendre apparaît comme un moyen de valider ce que l’on sait déjà faire pour accéder à un nouvel apprentissage : «Si je réussis en musique, je peux en faire de même en maths… Je suis capable de générer la réussite ! »
La Pédagogie Kaddouch expliquée par des angles différents :
Ces chansons ont toutes été inventées pendant les cours d’éveil musical. Ce sont les rires, les mouvements et les yeux des enfants qui ont guidé Robert Kaddouch à travers ces merveilleux chemins reconnus par tous. Des chansons pour tout-petits “Les chansons à modeler de tonton Robert” aux chansons pour apprendre l’ordre des dièses ou les particularités des intervalles “Do ré mi fa tra la la” , la pédagogie Kaddouch n’a pas négligé ce langage essentiel qu’est la chanson d’enfant.
Nous vous expédions votre colis via La Poste sous 24 heures
Pour toute informations sur votre commande, appelez nous au 01 47 27 38 68
Paiement en ligne sécurisé avec notre partenaire Paypal