Les ouvrages présentés sur ce site sont aussi vendus par correspondance.
Veuillez adresser votre règlement par chèque à l’adresse suivante après avoir coché votre sélection sur le catalogue des éditions éditions Kaddouch et music
7, Impasse Alfred de Vigny
65 000 Tarbes
Chansons enfantines réharmonisées par Robert Kaddouch
Réharmoniser, c’est apprendre à créer son propre univers sonore, c’est donner son ton, le bon ton à tout ce que l’on touche, c’est l’art de s’impliquer réellement dans le jeu instrumental.
Les réharmonisations proposées dans cet ouvrage ont été travaillées selon les techniques utilisées par Bela Bartok pour les mélodies populaires. Il disait “sertir un joyau” quand il s’adonnait à cette activité.
On retrouvera dans cette ouvrage : Ah vous dirai-je maman, Frère Jacques, aux marches du palais, il était une bergère … et les jazzmen se régaleront !
Standards de Jazz réharmonisées par Robert Kaddouch
Réharmoniser, c’est apprendre à créer son propre univers sonore, c’est donner son ton, le bon ton à tout ce que l’on touche, c’est l’art de s’impliquer réellement dans le jeu instrumental.
Les réharmonisations proposées dans cet ouvrage ont été travaillées selon les techniques utilisées par Bela Bartok pour les mélodies populaires. Il disait « sertir un joyau » quand il s’adonnait à cette activité.
On retrouvera dans cette ouvrage : Solar, A foggy day, Alone together, Sunny, What is this thing called love … et les jazzmen se régaleront !
• Doit-on définitivement considérer que la lecture n’est qu’une affaire d’exercice
• Les bons musiciens en herbe continueront-ils longtemps à se décourager parce que leur lecture
les handicape ?
• Le pédagogue doit-il compter sur la chance ou le hasard des expériences pour permettre à ses
élèves d’accéder à la dimension de la lecture?
Cet ouvrage traite de ce petit rien de départ qui sous-tend cette énorme activité de lecture à
laquelle tout musicien est soumis et pour laquelle il souffre tant, quand les bases ne sont pas intégrées.
La notation Kaddouch est une image possible des structures sonores que Beethoven aurait pu concevoir mentalement. Comment Beethoven, sourd, aurait-il pu construire un nouveau langage sans avoir imaginé une solution de transaction des formes sonores ? N’a t-il pas été le premier inventeur d’une représentation géométrique mentale, support d’une dynamique de composition par médiation spatiale?
Commander le livre : 12 €
Kaddouch & Music respecte votre vie privée
Pour offrir une meilleure expérience, notre site utilise des cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur votre appareil. Le fait de consentir nous permettra de traiter des données telles que votre comportement de navigation sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer votre consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctionnalités.
Fonctionnels
Toujours activé
Il s'agit des cookies permettant le bon fonctionnement de notre Site. Ils vous permettent de mémoriser vos choix et préférences. Ils peuvent aussi être utilisés pour vous fournir des fonctionnalités que vous avez sollicitées.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Des traceurs sont utilisés exclusivement pour mesurer notre audience et la fréquentation de notre site. De manières anonymes, ces informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.