au piano les bébés
Présentation
La méthode Kaddouch® est joyeuse et rigoureuse comme un enfant qui joue.
En improvisant, en “jouant au piano”, le bébé exprime ses émotions en même temps qu’il construit son langage musical comme une langue maternelle. Jouer à apprendre prend là toute sa dimension. Pour en savoir plus sur la méthode, cliquez ici
Pour en savoir plus sur le cours d’éveil musical en groupe, cliquez ici
Les témoignages et encouragements des parents
LA PLATEFORME DE COURS A DISTANCE :
Cette plateforme est accessible sur abonnement.
Cliquez ici pour accéder à la plateforme à distance
Cours proposés
- Cours d’éveil musical en groupe: séances de 20 mn
- Cours individuels de piano pour tout-petits: séances de 15 mn ou 20 mn selon les besoins de l’enfant.
- La scène comme lieu d’expression et outil d’éducation, est offerte régulièrement aux enfants de nos écoles.
Dernièrement, au Théâtre du Ranelagh, précédemment à l’espace Richelieu-Drouot avenue Montaigne, ou à la Comédie des Champs Elysées.
Informations pratiques
- Les cours ont lieu 7/7j, dimanche compris
- Nous acceptons les inscriptions toute l’année dans la mesure des places disponibles
- Les tarifs diffèrent selon les écoles (Paris ou province), ils sont donc communiqués par téléphone à l’exception du “Cours d’éveil” parisien que vous pouvez acheter en ligne :
- Frais d’inscription à l’école Kaddouch & Music Paris, cliquez ici
- Cours d’éveil Kaddouch à Paris, cliquez ici
La Pédagogie Kaddouch présentée à l’université d’Oxford :
Accéder à la Plateforme de Cours à Distance : cliquez ici
Inauguration
Le Maire du 17ème, Monsieur Geoffroy Boulard, inaugure notre nouvel établissement de la place Pereire
La méthode expliquée
Robert Kaddouch explique le cours d’éveil
Robert Kaddouch explique sa méthode
Pour une explication plus théorique du cours d’éveil musical
Cliquez ici pour lire le texte
L’avis des parents
Quelques ouvrages de référence
- “Grandir en Musique” acheter ce livre
- “Deux études de cas pour une pédagogie de l’enfant par la création” acheter ce livre
- “Les jeux de piano” acheter ce livre
Ces livres peuvent être commandés ou téléchargés
Les jeux de piano en vidéo
Conçus par Robert Kaddouch, ces Jeux de Piano permettent aux enfants d’investir le clavier, selon leur âge, comme un grand hochet, comme un terrain de jeu, comme un « champ d’atterrissage pour petites mains » ou comme une règle à calcul.
Provoquant tour à tour questionnements, remarques ou commentaires, ces délicieux moments de joie et d’échanges permettront au parent ou à l’éducateur, de mieux comprendre ce que chaque enfant attend de la musique, et constitueront une source d’inspiration intarissable, de laquelle l’enfant puisera l’énergie pour un apprentissage créatif. acheter ce DVD
Acheter une ou plusieurs vidéos pédagogiques à l’unité
L’avis de la presse
Le cours d’éveil musical sur France 2,
“Comment ça va bien” de Stéphane Bern
Le cours de piano vu par Stéphane Bern
L’avis de la pédiatre Edwige Antier
Le premier cours de piano
Les premières lectures
Télécharger le CATALOGUE des histoires